| |
École Henri Balthiot
École Henri Balthiot
Dampierre en Burly

Dampierre-en-Burly

Commentaires sur le film "Kérity"
Article mis en ligne le 15 février 2020

par Elèves de CE2

C’est l’histoire de Nathanaël, un enfant qui ne savait pas lire, et de sa sœur Angelica, qui se moquait de lui. Leur grande tante, Eléonore, morte à 100 ans, a donné à Nathanaël une clé pour ouvrir une pièce cachée où se trouvaient des livres. Les personnages des contes sont sortis : Alice, la fée Carabosse, Pinocchio, Gepetto, l’ogre, le Chat Botté, Mowgli et Baloo, Aladdin, Raiponce, … Nathanaël n’arrivait pas à lire la formule magique qui avait pour but d’empêcher de faire disparaitre ces personnages. Mais grâce à ses amis qui le portaient, il arriva enfin à la lire. Tout s’arrangea même pour lui, puisqu’il savait lire. (Lucas)

Vu que ça s’appelle « Kérity, la maison des contes », on se dit que Kérity, c’est la maison. Mais non, en fait c’est la ville. Dans la voiture, il y avait deux parents et deux enfants, un garçon et une fille. La fille est la plus grande, elle embête son frère. Il dit : « on est bientôt arrivés ? » et sa sœur lui dit : « tu n’as qu’à savoir lire ! », elle lui dit ça plusieurs fois. (Laura)


C’était drôle quand le capitaine Crochet avait peur du tic-tac de la montre du lapin. (Shayna)

J’ai adoré le film, il était trop bien. C’était rigolo quand Adrien se faisait passer pour un client. Au tout début, Angelica était méchante, elle se moquait de Nathanaël parce qu’il ne sait pas lire. (Emma)

Les parents de Nathanaël et Angélica avaient hérité la maison de leur tante Eléonore à sa mort. Nathanaël a eu un cadeau : la clé de la pièce secrète. Angélica, elle, a eu une poupée russe. L’antiquaire Pictou essaie de prendre tous les livres quand il apprend qu’il y a une bibliothèque. Leur voisin, Adrien, déteste Pictou l’antiquaire. Nathanaël rentre dans la bibliothèque, il voit plein de personnages de contes. Il est amoureux d’Alice dans « Alice au pays des merveilles ». Angélica se rend compte que dans sa poupée russe, il ya tous les bijoux de la tante Eléonore. J’ai plus que adoré ce film. (Zoé)

J’ai adoré « Kérity ». Il y avait Angelica, Nathaniel, et le grand homme qui était le méchant, parce qu’il voulait voler les livres de tante Eléonore. Il s’appelle Pictou. L’homme avec pas beaucoup de cheveux, et des lunettes s’appelle Adrien. Nathanaël était amoureux d’Alice au pays des merveilles, il ne savait pas lire. Angelica, elle savait lire, parce qu’elle est grande maintenant. (Laurena)

Tante Eléonore habitait dans une grande maison près de la mer avec son chat, elle avait presque 100 ans quand elle est morte. Pictou est un antiquaire, il achète des vieux objets, et les revend pour gagner beaucoup d’argent. (Elvin)

J’ai bien aimé le film « Kérity ». C’était rigolo quand Adrien s’est déguisé pour reprendre les livres à Pictou. Et j’ai adoré quand les personnages de contes se débrouillaient pour faire des histoires nulles, pour que les acheteurs ne les prennent pas. Tout m’a plu ! (Ilhan)

Nathanaël se retrouve enfermé dans la bibliothèque de tante Eléonore, il faut qu’il lise la formule magique pour aider les contes à vivre, mais il ne sait pas lire. A la fin, il lit la formule magique et il sauve ses amis. (Enéa)

Je n’ai pas aimé parce que la sœur du garçon se moquait de lui. J’ai aimé quand il était petit, parce qu’il était dans un cerf-volant, et après il est parti dans la poche du papa. (Lého)

J’ai bien aimé ce film parce qu’il y avait plein de contes et les personnages sortaient des contes. C’était rigolo quand Nathanaël était amoureux d’Alice, et quand Angélica n’arrivait pas à faire voler son cerf-volant. (Raphaël)

Le film m’a bien plu quand Nathanaël redevient grand, parce que la méchante devient gentille. (Mathéo)

C’est l’histoire d’un petit garçon qui a hérité tous les livres de sa grand-mère. J’ai bien aimé le film. Le moment que j’ai préféré, c’est quand Nathanaël a été transformé en tout petit comme les personnages des livres. (T. L.)

J’ai bien aimé le film, car il y avait des moments amusants. Le film est un peu stressant : on ne sait pas si Nathanaël allait dire la formule magique. Mais finalement, il a réussi à la réciter. (Simon)

J’ai bien aimé le moment où le nez de Pinocchio s’allonge quand il ment. J’ai aimé quand les personnages sortaient des livres (Raiponce, Aladdin, Carabosse). La fée Carabosse a rétréci Nathanaël. Angélica a joué au cerf-volant dans la mer. (Marius)

Tante Eléonore avait une maison au bord de la mer. Elle avait donné ses livres à Nathanaël pour qu’il apprenne à lire. Pictou voulait acheter la bibliothèque de tante Eléonore, mais les parents ne voulaient pas vendre les livres, car c’était pour Nathanaël. Finalement, Nathanaël réussit à lire. (Titouan)

Le moment qui m’a fait aimer l’histoire, c’est quand le lapin blanc arrive avec sa montre qui fait « tic tac » et que le capitaine Crochet sursaute comme si c’était le crocodile. Je pense que Nathanaël a eu peur quand il a lu la formule magique et que les personnages de conte ont disparu en même temps. (Lény)

La maison contenait des contes dans une pièce. Il y avait Alice, Aladdin, le grand méchant loup, Cendrillon et plein d’autres. Mon moment préféré, c’est quand l’ogre voulait tous les manger. Le moment que je n’ai pas aimé, c’est quand la sorcière ne croit pas en Nathanaël. (Mathys)

J’avais déjà vu le film, mais j’ai adoré, c’était trop bien. Dans le film, il y avait un garçon, Nathanaël, sa grande sœur Angélica, et plein de personnages de contes. (Anaïs)