Q comme... "Qu’est ce que c’est ?" / des animaux rigolos !
R comme ronds, à la manière de Kandinsky
T comme traces...
Le matin, les élèves sont partis à la découverte des traces des animaux, grâce à leur livret de pisteur (et aux petits drapeaux mis en place par Bérangère, l’animatrice !)
L’après midi : rappel des types d’arbres (feuillus / conifères) et parcours sensoriels dans l’arboretum.
Une belle journée ensoleillée (...)
Visite du jardin : Les hôtels à insectes sont habités ! Les glands que nous avions planté ont poussé ! Et les élèves ont goûté de la ciboulette, de l’oseille et du thym.
Plantations : ciboulette, haricots, lentilles et cosmos
Depuis la rentrée scolaire, nous comptons les jours d’école en ajoutant une unité chaque jour, et en regroupant 10 unités en 1 dizaine...car une journée surprise est prévue à l’occasion du 100ème jour d’école...
Et le lundi 26 avril 2021, nous avons obtenu 10 dizaines : c’était notre 100ème jour d’école (...)