ARTICLE ECRIT PAR LES ÉLÈVES
La pause méridienne, c’est la pause du midi. A l’école, il y a beaucoup d’enfants qui ne rentrent pas chez eux pour déjeuner, et qui passent la pause à l’école.
Pendant la pause méridienne, nous mangeons et allons en récréation.
En dehors de la cantine, on peut jouer dans la cour de récréation ou au city-stade avec Nacer. Nous devons attendre 20 minutes pour aller manger, et aprés le repas, on a la seconde récréation avant de revenir en classe.
Les adultes qui nous surveillent sont : Nicolas, Stéphane, Patricia, Corinne, Nacer (dans la cour) et Loulou et Sylvie (au restaurant) ; les années précédentes, il y avait aussi Corinne et Catherine.
Pendant la récréation ou pendant le repas, il y a des règles qu’il faut respecter. Les adultes interviennent quand il y a des problèmes qu’il faut régler :
- des fois les enfants ne mangent pas ce qui est proposé (exemple : la soupe à l’oignon) ; ils trouvent que ce n’est pas bon, ou que ce n’est pas forcément adapté. Pourtant, il faut goûter !
- des fois, des enfants font exprès de renverser les verrres ou le pichet ; dans ce cas, il faut réparer ses bêtises (nettoyer ou passer la la serpillère)
- des fois, il n’y a pas assez de pain
La pause méridienne est assez bien en soi.
Ilan - CM2 (et Cécil - CM1)