| |
École Henri Balthiot
École Henri Balthiot
Dampierre en Burly

Dampierre-en-Burly


Les CE2 racontent "Firmin et Hector"
Article mis en ligne le 20 novembre 2019
dernière modification le 21 novembre 2019

par Sylvain Aye

"Firmin et Hector", c’est le titre du spectacle JMF que nous avons vu le vendredi 15 novembre. Voici ce que les élèves de la classe en ont écrit.

L’histoire :
C’était sur le thème des croque-morts. Ca faisait un peu peur. (Lana) Les croque-morts sont deux personnages qui s’appellent Fimin et Hector. (Mathéo) Ils utilisent une pelle et une pioche. (Titouan) Leur mamie leur avait dit que la musique, c’est la vie. Ils avaient donc peur du silence, c’est pourquoi ils chantaient car ils avaient peur de mourir. (Lucas) Ils disaient que quand on a peur de quelque chose, il faut dire « bouh bouh ». (Elvin) A la fin, il y avait une belle kermesse dans le cimetière. (Enéa)

Les instruments :
Il y avait de la guitare, de l’accordéon et d’autres instruments. (Lola) Il y avait deux maracas en forme de tête de mort. (Lukas) J’ai aimé tous les instruments. (Lého) Firmin faisait de la guitare électrique, de l’ukulélé et du métallophone. (Marius)

Les musiciens :
Il y avait deux musiciens : l’un jouait de l’accordéon et s’appelait Hector, l’autre jouait de la guitare électrique et s’appelait Firmin. (Zoé) Le spectacle était avec des croque-morts. (Gamzé) J’ai trouvé drôle le moment où Firmin se fait gronder par Hector. (Lého) Les deux musiciens avaient des costumes de croque-morts. (Simon) J’ai bien aimé la première et la dernière chanson parce qu’il y avait du rythme. (Raphaël)

Le décor :
Le décor, c’était un cimetière et des têtes de morts. (Titouan) Dans le décor, il y avait trois cercueils. (Lucas) Dedans, il y avait des instruments de musique. (Laurena) Au début, j’ai cru que les musiciens allaient sortir des cercueils. (Zoé) J’ai eu un peu peur avant la fin, mais le décor était très joli. (Lola) La représentation était très belle, même s’il y avait des cercueils. (Lana) Les décors étaient sombres et tout gris. Les crânes étaient accrochés et ça faisait un peu peur. (Thiago)

Ressentis et impressions :
J’ai adoré le spectacle, c’était le meilleur ! (Laura)
J’ai aimé tout le concert, surtout quand on devait chanter tous ensemble. (Laurena)
C’est le meilleur concert que j’ai vu quand y va avec l’école. (Zoé)
Pendant le concert, ce que j’ai préféré, c’est la kermesse dans le cimetière. (Lého)
J’ai bien aimé ce concert des croque-morts chanteurs, même si les musiques faisaient un peu peur. Mais c’était rigolo aussi. (Camille)
J’ai bien aimé, j’ai même adoré ! (Anaïs)
On a chanté, on a applaudi et on a même dansé. (Elvin)
Il y avait un moment qui faisait peur, c’était quand le roi des croque-morts est apparu. (Emma)
Le seul truc que je n’ai pas aimé, c’est que quand la main de la mort est apparue, Hector n’a pas sursauté. (Lény)
Ça m’a fait peur quand le roi des croque-morts a mis sa main sur la tombe. (Shayna)
Ça m’a fait rire quand Hector croyait qu’il était mort. (Raphaël)

"Firmin et Hector" en dessin animé ! Cliquer sur le lien.