| |
École Henri Balthiot
École Henri Balthiot
Dampierre en Burly

Dampierre-en-Burly

Le monstre et l’enfant
Article mis en ligne le 13 octobre 2018

par Elèves de la classe CE1 CE2

Peut-être que ce monstre est assommé à cause du petit garçon. Du coup, le monstre est vaincu. Le monstre a des cornes, des piquants, des bosses, et sa langue est raplapla. (Lou-Anne)


Le petit garçon était très fort, et il perdit toutes ses forces pendant son combat contre le monstre. Et il disait : « Je suis le plus fort ici ! Personne ne pourra m’arrêter ! » (Lény)


Il y a un monstre et une petite fille qui a un t-shirt avec un éclair. La fille a assommé le monstre. Le monstre a des piquants partout sur son corps. (Emma)


Ça, c’est en faux, mais c’est pour montrer que les grands ne sont pas les plus forts. Sur cette image, on voit qu’un monstre a des piques. Il a des verrues sur le nez, et il est très poilu. Il est raplapla et sa langue est tordue. (Simon)


Il y a un monstre. Il est très poilu ! Mais il y avait une petite fille. Elle avait un éclair sur son t-shirt et un pantalon rose. Le monstre avait des cornes sur sa tête et sur son nez, et plein de bosses sur son corps. Et il a une langue toute raplapla. (Zoé)


Beurk ! Voilà un monstre bien poilu ! Pourquoi ce petit personnage a-t-il un éclair ? Serait-ce parce qu’il a le pouvoir de la vitesse ? Reprenons sur ce monstre : on n’a qu’à l’appeler Circé ! Il est plein de piques sur le dos, sur le ventre, sur le nez, sur les bras, sur les jambes… Haaaa ! Des énormes cornes ! Et en plus, il me tire la langue, et il a les mains vertes ! On dirait Bowser, mais en dix fois plus gros ! Non, en cinquante fois plus gros ! On a l’impression que ses mains viennent de sortir d’un marécage, c’est dégoûtant ! Bon, ben… Il est bizarre, ce monstre hyper musclé. On a l’impression qu’il vient du Moyen-Âge. (Cécil)