(film que nous sommes allés voir au cinéma le jeudi 25 janvier)
Il était une fois, des éleveurs de la Mongolie qui habitaient dans des yourtes. Nansa, une petite fille, avait trouvé un petit chien et elle l’a appelé Tatoué. Un jour, ils ont dû déménager, le papa n’aimait pas Tatoué. Nansa avait trouvé Tatoué dans une grotte, mais le papa l’a pris quand même, parce que au fond de son cœur, il l’aimait.
Martin
Il y a une fille qui a trouvé un chien dans une grotte. Une légende qui disait que des loups faisaient copains avec des chiens.
Kellan
C’est l’histoire d’ une petite fille qui s’appelle Nansa. Nansa a une petite sœur et un petit frère.
C’est une famille qui déménage souvent, ce sont des nomades. Un jour, Nansa a trouvé un chien dans une grotte. Elle décide de l’adopter et elle l’appelle Tatoué.
Emma
Il y a une grande sœur qui s’appelle Nansa, et elle a une petite sœur et un petit frère. Ils habitent en Mongolie, ils vivent dans une yourte. Nansa a trouvé un chien et elle l’a appelé Tatoué. Leurs parents sont éleveurs.
Eléa
Il y a une petite fille qui s’appelle Nansa et qui rentre à la maison. Sa mère lui demande d’aller ramasser les bouses des moutons. Nansa voit une grotte. Nansa regarde dans la grotte, elle entend un grognement de chien. Quand le chien sort de la grotte, Nansa décide de lui donner un nom. Quand Nansa rentre à la maison, le père ne veut pas du chien.
Ilona
La grand-mère a raconté à Nansa l’histoire du chien jaune de Mongolie. Ses parents sont éleveurs. Ils ont des chèvres, des moutons et des taureaux pour les transporter. Le chien que Nansa a trouvé s’appelle Tatoué.
Owen
Nansa vie en Mongolie, elle est allée ramasser des bouses pour faire cuire du lait. En allant ramasser des bouses, elle entend un bruit : c’était un chien. Elle l’a appelé Tatoué. Elle vit dans une yourte et ses parents sont des éleveurs. Elle a aussi un frère et une sœur.
Eva