Depuis cette rentrée de 2022, pas d’article nouveau... Il faut dire que la vie de l’école est marquée par le Covid, comme beaucoup de parents d’élèves s’en sont rendu compte...
Dès le mercredi 5, le protocole s’appliquait pour la classe CM2. Le jeudi 6, c’était au tour de la classe PS/MS après l’apparition d’un cas Covid +.
Mardi 11, c’est la classe CE2 qui était touchée. Et depuis ce mercredi 12, un cas positif touche la classe CP. Enfin, depuis ce vendredi 14, c’est au tour de la classe CM1 d’être impactée !
A chaque cas déclencheur, l’ensemble des élèves de la classe est cas contact et doit suivre le protocole dédié. Et bien souvent, quand un élève devient positif, ses frères et soeurs, s’il en a, deviennent cas contacts et doivent suivre, eux aussi, le protocole pour les cas contacts. Protocole qui a déjà évolué 3 fois depuis cette reprise et qui a créé à la fois des incompréhensions auprès des parents d’élèves et des agacements dans l’équipe enseignante (ordre, contre-ordres, désordre !).
L’apparition de cas positifs s’est accompagnée de nouveaux cas positifs chez les camarades de classe (10 cas positifs en tout dans la classe CM2). C’est la preuve que le protocole, s’il permet de déterminer la présence du Covid chez les élèves, ne permet pas de contrôler sa propagation.
A cause de cela, de nombreux enseignants étaient en grève ce jeudi 13 janvier.
A cause de tout cela, il faut conserver les gestes barrière et être sérieux dans leur application. Pour ce faire, nous comptons sur tous les enfants et leurs familles !