Ce matin, le soleil a cédé sa place à la pluie ! Ce sont les petites bêtes du sol que nous devions chercher qui étaient bien contentes ! Alors une fois trouvées dans l’humus des sous-bois près du centre, nous nous sommes vite réfugiés à l’abri en classe pour les étudier de plus près : 6 pattes, 8 pattes, des antennes, un squelette externe, la métamorphose... nous en savions déjà beaucoup mais maintenant nous en avons beaucoup moins peur : arachnides, gastéropodes, insectes...
Cet après-midi, enfin l’activité tant attendue... spéléologie !
"Cet après-midi, j’ai fait de la spéléologie, j’ai appris comment se forment les stalactites, chaque centimètre c’est 100 ans... (Mila)
On a vu des stalagmites et stalactites. (Constance)
J’ai retenu que le dioxyde de carbone creuse dans le calcaire qui passe dans une fissure puis la fissure s’agrandit ce qui fait une grotte. (Esteban)
J’ai eu un peu peur des boîtes aux lettres (des petits chemins étroits). Sinon j’ai adoré. (Mathilde)
J’avais un peu peur au début mais en fait c’était trop bien. (Ilyès)
On est passé dans des petits trous et on est ressorti mais je suis tombé mais pas de bobo ! (Charly)
On a vu une chauve-souris. (Karel) Et nous avons appris que les chauves-souris étaient les seuls animaux volants à ne pas faire des œufs." (Valentin)
Ce soir, en classe, nous avons répondu à la classe de CP de Mme Peschard qui nous a écrit pour nous poser des questions sur notre séjour. Nous espérons qu’ils recevront notre lettre avant notre retour...